Se rendre à Paris pour un week-end en famille est une idée plus qu’intéressante tant il y a à découvrir dans la capitale française. L’un des endroits les plus incontournables de la Ville Lumière reste sans aucun doute : Disneyland. Les petits comme les grands y trouveront diverses attractions d’intérêt. C’est notamment l’occasion de vivre une expérience inoubliable dans un cadre féerique. Les personnages célèbres de la grande production américaine donnent rendez-vous à leur fan au milieu d’un paysage incroyable qui fera certainement des heureux.
Choisir la meilleure période
Visiter Disneyland Paris en famille représente un projet qui mérite de se réaliser, autant pour le bonheur des enfants que des adultes. En effet, il faut savoir que cette escapade dans la Ville Lumière est une opportunité de rêver et de s’amuser tous ensemble. Un week-end en famille à Disneyland peut se concrétiser à n’importe quel moment de l’année. Il faut savoir que le parc d’attractions est accessible tous les jours, toute l’année.
Cependant, il est toujours intéressant de choisir la période la plus propice afin de pouvoir profiter de la visite du parc au maximum. Ainsi, il est conseillé aux familles de choisir la tranche de l’année dite « hors saison ». Le parc est moins bondé à ce moment-là, même si les week-ends à Disneyland sont toujours animés par une foule de visiteurs. La période hors-saison aidera du moins à éviter les bousculades avec les enfants en vacances scolaires.
Opter pour le logement dans un hôtel Disney
Se loger durant un week-end familial à Paris peut se faire de différentes manières. Toutefois, si Disneyland est le centre d’intérêt de cette visite dans la Ville Lumière il est tout à fait possible de faire le choix de se loger à proximité du parc d’attractions. Des hôtels sont effectivement installés sur place pour héberger les visiteurs qui viennent de l’étranger ou tout simplement ceux qui souhaitent poursuivre l’expérience plus loin.
Ces établissements sont dotés de pièces à vivre adaptées pour les familles nombreuses, mais également d’une petite cuisine où il est possible de concocter de repas délicieux. Cette option est très appréciée des locataires qui n’auront pas à faire des trajets en voiture pour aller manger dans les restaurants de Disneyland. Par ailleurs, ceux qui auront fait le choix de se loger dans ces endroits bénéficieront d’offres spéciales qui leur feront profiter de lieux qui ne sont ouverts qu’aux locataires du parc.
Surveiller attentivement le budget
Du point de vue du budget (parce qu’il faut bien y penser), un week-end en famille à Disneyland Paris peut se retrouver assez coûteux. Heureusement, il est tout à fait possible de tirer le maximum de profit sans se ruiner. Cela peut aisément se réaliser en appliquant quelques astuces efficaces. Que les vacanciers se rassurent, il ne suffit que de surveiller attentivement leur budget pour ne garder que de bons souvenirs de leur passage à Disneyland Paris.
Tout d’abord, il est vivement recommandé d’éviter de se restaurer au sein du parc si l’on possède des moyens assez restreints. Le mieux est de se faire à manger et d’apporter son panier pique-nique. Ensuite, lors de la séance shopping de souvenirs, le meilleur conseil que l’on pourrait donner est de se limiter à un objet souvenir par personne. Par ailleurs, si les enfants désirent mettre des déguisements, il n’est pas judicieux d’en acheter, mais d’apporter les leurs depuis la maison.