Petit guide pour bien préparer son voyage à Bali
Bali fera toujours rêver les voyageurs en quête d’évasion et d’authenticité. Terre d’aventure par excellence, l’île promet un séjour inoubliable dans des paysages contrastés. Plages de rêve, temples d’une rare diversité, végétation luxuriante… Cette destination réunit tous les ingrédients nécessaires pour un voyage réussi en Indonésie. Voici un petit guide qui devrait vous fournir toutes les clés pour organiser un voyage de rêve à Bali.
Quelle est la meilleure période pour visiter l’île des dieux ?
Si vous souhaitez que la météo reste de votre côté durant votre voyage à Bali, il est important de bien choisir la bonne période. Tout d’abord, Bali est localisée tout près de l’équateur. Le soleil est donc présent tout au long de l’année, ce qui est une bonne nouvelle pour les voyageurs. Mais quelle est la meilleure période pour partir à Bali ?
Le climat à Bali est caractérisé par deux saisons : la saison sèche, d’avril à novembre, et la saison des pluies, de novembre à mars. La saison sèche, en particulier de juin à septembre, est la meilleure période pour visiter Bali. Durant cette période, le paysage balinais se montre sous ses plus beaux aspects. De plus, c’est la meilleure période pour profiter des plages de l’île. En revanche, si vous cherchez la tranquillité, évitez d’y aller de juillet à août, où la fréquentation touristique est importante.
Comment se déplacer à Bali ?
Si vous comptez partir en voyage à Bali, que ce soit pour une courte ou une longue durée, la première question qu’il faut se poser est : comment se déplacer sur l’île ? Si vous voyagez en mode économique, la meilleure option reste le Bemo ou mini-Van. Sans aucun doute, c’est le transport le plus commun à Bali. Ce type de transport relie de nombreux villages.
Si vous voulez visiter Bali à votre rythme, sachez que vous pouvez louer une voiture ou un scooter. C’est un peu plus cher que le Bemo, mais la location de voiture s’avère être une bonne option si vous voyagez à plusieurs. Attention, la conduite à Bali est vraiment différente de celle en Europe. Pour louer une voiture ou un scooter à Bali, vous pouvez passer par les services d’une agence de voyages ou louer directement sur place.
Quel type d’hébergement choisir ?
Bien choisir le type et l’emplacement de l’hébergement est une des clés pour un séjour réussi à Bali. Cette ville propose une grande diversité d’hébergements, allant de la Guest House à la villa de luxe. L’offre est large. À vous de choisir donc en fonction de vos besoins et de votre budget. Si votre budget est assez serré, vous pouvez vous loger dans des dortoirs ou des losmens. Si vous souhaitez un voyage de luxe, vous pouvez choisir de vous loger dans un hôtel 5 étoiles chic. Pour les familles nombreuses, la location d’appartement ou de villa avec piscine privée est la meilleure option.
Les plus belles plages pour les amateurs d’activités nautiques
Bali est une destination de premier choix pour ceux qui souhaitent passer des vacances au bord de la mer. Cette ville abrite quelques-unes des plus belles plages de l’Indonésie. Un véritable petit coin de paradis pour les surfeurs, Bali abrite les meilleurs spots de surf en Asie. Ceux qui recherchent des vagues impressionnantes n’hésiteront pas à se rendre sur la plage de Padang Padang ou la plage Old Man’s. Pour ceux qui aiment faire la fête, Bali abrite quelques plages qui restent animées jusqu’au petit matin, comme la plage Seminyak sur la côte ouest de Bali et la plage de Nusa Dua dans le sud de l’île. Ces deux plages sont les plus célèbres et les plus animées de Bali.