Bien souvent, les voyageurs qui viennent au Vietnam pour des vacances balnéaires optent pour le nord du pays. En effet, c’est dans cette région que se trouve la fameuse baie d’Halong, l’une des destinations balnéaires les plus privilégiées du Vietnam. Cependant, la partie sud du pays possède également quelques destinations de choix à considérer. C’est notamment le cas de Vung Tau, une ville côtière vietnamienne, et capitale provinciale de Ba Ria. De plus, elle est facilement accessible à partir de Hô-Chi-Minh-Ville pour une excursion à la plage dans la journée. Toutefois, il est aussi envisageable d’y rester quelques jours pour profiter pleinement de ses attraits.
Comment se rendre dans la station balnéaire de Vung Tau durant un séjour au Vietnam ?
Si vous souhaitez passer vos vacances à Vung Tau, vous pouvez la rejoindre facilement en voiture à partir de Hô-Chi-Minh-Ville. D’ailleurs, cette dernière est l’une des principales destinations de voyage au Vietnam dans laquelle vous pouvez débarquer directement grâce à son aéroport international. Vous pouvez ensuite faire un petit saut à Vung Tau depuis Hô-Chi-Minh-Ville puisque moins de trois heures de route suffisent à les relier.
En effet, sa proximité avec cette ville vietnamienne fait de la capitale de Ba Ria un site balnéaire de choix. Vous pouvez ainsi profiter de ses plages et de la mer dans la journée. Sinon, il vous est également possible de faire un court séjour à Vung Tau pour tirer davantage profit de ses attraits touristiques.
Combien de temps rester à Vung Tau ?
Comme évoquée précédemment, il vous est tout à fait possible de ne faire qu’une petite virée sur l’une des plages de Vung Tau depuis Hô-Chi-Minh-Ville. Une journée est déjà suffisante pour profiter de la mer. Toutefois, la capitale de la province de Ba Ria possède plusieurs attractions touristiques à découvrir qui valent le détour.
De ce fait, vous devez choisir entre les plaisirs balnéaires ou partir à leur découverte. Justement, cette ville côtière est dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage au Vietnam. En effet, plusieurs établissements hôteliers sont présents à Vung Tau où vous pouvez loger. Généralement, deux à trois jours suffiront amplement pour visiter ses divers sites d’intérêt touristiques.
À la découverte des attractions incontournables de cette capitale provinciale du Vietnam
Il y a quelques années, les plages de Vung Tau ne bénéficiaient guère d’aucun programme d’entretiens et d’assainissements de la part de la ville. Elles étaient surtout sales, ce qui leur enlevait tout leur charme. Heureusement, ce n’est désormais plus le cas de nos jours. Notamment, depuis que la capitale de la province de Ba Ria est devenue une destination balnéaire particulièrement prisée aussi bien des locaux que des voyageurs étrangers. En passant ainsi par la longue et principale plage de Vung Tau, vous pouvez maintenant profiter de la beauté et surtout de la propreté des lieux. Qui plus est, elle est dotée de quelques infrastructures comme des douches et des toilettes en cas de besoin.
Par ailleurs, si vous décidez de rester quelques jours dans cette ville balnéaire du Vietnam, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites d’intérêt à visiter. En effet, à part la baignade ou les séances de bronzage sur ses plages, n’hésitez surtout pas à explorer Vung Tau. Vous aurez par exemple l’opportunité de faire un tour à la Villa Blanche, un des remarquables monuments historiques de la ville témoignant de son passé colonial.
En parlant justement de monuments, Vung Tau est réputé pour une impressionnante statue de Jésus-Christ d’une trentaine de mètres de hauteur. Elle est érigée au sommet du mont Nho qui mérite indéniablement un coup d’œil. De plus, elle est située à proximité du phare de Vung Tau qui offre une vue panoramique imprenable sur la ville et qui constitue une autre visite à ne pas manquer.