Voyage au Brésil : 3 visites à ne pas manquer
Les prochaines vacances sont une occasion plus qu’intéressante de partir à la découverte de nouvelles contrées et d’une culture étrangère. Les destinations qui s’offrent aux passionnés de voyage sont nombreuses. Parmi celles à privilégier pour l’exploration d’un nouveau territoire, on peut citer le Brésil. Ce pays d’Amérique latine est un endroit exceptionnel où poser ses valises. Les sites touristiques à ne pas manquer sur place sont légion. Voici notamment trois visites à réaliser absolument lors de son séjour sur les terres brésiliennes.
La visite des chutes d’Iguazu
Cachées dans la forêt tropicale à la frontière entre l’Argentine et le Brésil, on dénombre pas moins de 275 chutes. Bien que le Brésil ne compte que 20 % seulement de la forêt tropicale où se situent les fameuses chutes, la visite en vaut largement la peine. Établies au milieu d’une végétation luxuriante, les chutes d’Iguazu offrent un spectacle tout à fait impressionnant aux visiteurs. Les passionnés de découvertes seront certainement éblouis par ce phénomène surprenant. Le paysage sur place sort de l’ordinaire et est à coup sûr l’un des plus beaux du territoire brésilien. Lors d’un voyage au Brésil, il serait vraiment dommage de passer à côté de la visite de ces merveilles de la nature. Outre les chutes d’Iguazu, les alentours abritent également un parc peuplé d’oiseaux, le Parques das Aves, qu’il serait intéressant de parcourir.
La visite de l’île d’Ilha Grande
Malgré son passé plutôt terne, l’île d’Ilha Grande est actuellement l’une des destinations incontournables du Brésil. Considérée comme étant la plus grande île de l’État de Rio de Janeiro, Ilha Grande représente un sanctuaire naturel du plus grand intérêt. Sa visite est sans aucun doute immanquable durant une escapade au Brésil. Riche de son paysage faiblement urbanisé, mais également de sa nature fortement préservée, l’île en question est l’endroit idéal pour passer des moments inoubliables en contact avec Dame Nature. Les voyageurs verront aussi d’étonnants spots de relaxation et de sports nautiques sur ses magnifiques plages. Enfin pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les randonnées en forêt, ils seront agréablement servis. Les balades au milieu de la végétation luxuriante d’Ilha Grande permettent entre autres de profiter d’une vue sur la jungle qui se présente sous son meilleur jour avec ses superbes cascades.
La visite de l’archipel de Fernando de Noronha
Ce groupe d’îles volcaniques flottant dans l’océan Atlantique qu’est l’archipel de Fernando de Noronha est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Petit paradis terrestre, mais aussi marin, les îles de Fernando de Noronha accueillent les visiteurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Cela est notamment possible grâce à l’exceptionnelle préservation de la nature de l’archipel. Les vacanciers auront le plaisir de s’adonner sereinement à des activités passionnantes telles que la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling ainsi que la randonnée découverte dans la jungle où une faune et une flore d’une extrême abondance les attendent.