Si vous partez visiter la capitale de la catalogne juste le temps d’un week-end, il y a de nombreux monuments à ne pas manquer, et de très belles balades à réaliser, découvrez ici les plans à faire lors de votre visite à Barcelone!
Pour commencer, il vous faudra trouver un hotel pas cher barcelone pas trop éloigné du centre historique afin de profiter un maximum et de ne pas perdre de temps dans les transports. Même s’il existe de nombreux appartements touristiques, cette option n’est pas conseillée pour le contrôle spécial que réalise la mairie de Barcelone en collaboration avec la police et en particulier dans le quartier de la Barceloneta.
Le premier jour, vous pouvez vous balader dans le Barri Gòtic (le quartier gotique) en visitant la cathédrale bien sûr et le Musée de l’histoire de la ville de Barcelone. Le Mercat de la Boqueria dans les ramblas sera le lieu parfait pour déjeuner, mais allez plutôt du côté opposé aux ramblas pour éviter les lieux « atrape touristes », comme alternative il y a aussi d’agréables terrasses sur la place de Sant Josep Oriol et sur la terrasse de la plaça Reial.
Le Museu Picasso est bien entendu un lieu à ne pas manquer, ainsi que le quartier de el Born et le parc de Montjuïc ou vous pourrez visitez la Fundació Joan Miró. Du côté du port, vous pourrez bien sur faire un tour en téléphérique afin d’avoir une belle vue sur la ville puis vous baigner ou surfer un peu du côté de la Barceloneta. Si vous aimez le shopping il y a aussi le centre commercial Magnum, mais rien de grandiose.
Ne manquez pas l’opportunité de visiter durant une matinée la Sagrada Familia et le Park Güell, mais réservez vos billets avant même vos billets d’avion afin d’être certain de pouvoir entrer! Côté balade tranquille, visite recommandée à passeig de Gràcia et la Casa Milà et la Casa Batlló (et pourquoi pas les deux !).
En été Barcelone peut parfois suffoquer un peu sous les touristes, il est donc conseillé de visiter les lieux et villes alentours comme Garraf, Montserrat ou Sitges, facilement accessibles en Cercanías. Louer un vélo est également facile et bon marché, pour fuir les plages bondées de touristes.