La Tapisserie de Bayeux fait partie des tapisseries les plus historiques du monde. C’est un ornement d’une longueur de 70 mètres et a été réalisé dans les XIe siècles. Elle figure parmi les mémoires du monde de l’UNESCO. Elle résume une histoire de l’Angleterre, sa conquête par Guillaume le conquérant. La broderie de laine sur toile de lin fait revivre en image l’incroyable épopée des combats opposant les soldats normands et les troupes saxonnes conduites par Harold. Elle est conservée dans l’écrin que constitue le Musée de la Tapisserie de Bayeux.
Ouvert presque toute l’année
Le musée de la tapisserie de Bayeux est ouvert au grand public tous les jours toute l’année sauf décembre et janvier avec des horaires d’ouverture selon la saison. Et pour le bon déroulement de votre visite, la billetterie ferme 45 minutes avant la fermeture du musée. Et le musée offre différent visite audio-guidée au totale de 14 langues disponible. Et la fermeture annuelle du musée est de neuf jours. Pour bien préparer et planifier votre visite, vous pouvez demander avis et conseil auprès des responsables du musée sur ses horaires d’ouverture et parcours de visite, ses tarifs d’entrée, les règlements intérieures du Musée et le service de réservation.
Pour votre arrivée le musée a un lieu d’accueil privilégié et est spécialement aménagé pour les groupes en autocar avec des parkings et accueil gratuits, et un accès direct et rapide au musée. Et ne vous inquiétez pas si vous avez peur de vous perdre car le musée est indiqué par la ville dans les diverses marques ou signe de marquage visible pour piétons ou pour voiture. Et pour vous les visiteurs à mobilité réduite, il y a une entrée spécifique près de places de parking gratuites réservées, des fauteuils roulant gratuits, un accès aux étages facilité par un ascenseur t des toilettes adaptées.
Vous pouvez aussi faire d’autres découvertes lors d’un voyage de luxe en Europe avec Prestige-voyages.com