Spécial Egypte et Tunisie
Que faire lors vos escales à La Goulette et Alexandrie
Qui dit Méditerranée voit l’image des grands navires qui font le charme de cette mer intercontinentale. Qui ne connait pas la chanson enfantine « Il était un petit navire » ? Cela pour montrer que la Méditerranée est connue pour ses bateaux bien avant le développement du marché des croisières. De nos jours, presque toutes les compagnies de croisières proposent cette destination, ce qui a rendue la Méditerranée, la mer la plus prisées des croisiéristes. Deux villes portuaires méditerranéennes valent votre visite lors vos croisières sur la Méditerranée et ce sont : La Goulette et Alexandrie
A faire lors d’une escale à La Goulette
Etant le principal port de Tunis, le port de la Goulette assure toute l’année les départs et arrivées des ferries et cargos. Il accueille également des grands paquebots de croisières pour les escales. La compagnie Msc croisieres présente sur Croisierenet.com,par exemple propose une escale à La Goulette pour ses croisières sur la Méditerranée. Généralement les croisiéristes ne sont sur terre qu’une seule journée. Voici donc quelques idées de visites pour ne pas rater l’essentiel de votre passage à La Goulette : Pour les fanatiques des visites des monuments historiques, faites un tour à l’église de Saint Augustin et de Saint Fidèle ainsi qu’au parc archéologique de Carthage. Les amoureux de la mer et des activités qui vont avec peuvent se rendre à la plage de La Goulette qui s’étend sur 2,5 kilomètres. Parallèlement à la plage, sur l’avenue Roosevelt, dégustez les plats tunisiens proposés dans des nombreux restaurants. Et si vous débarquez au bon moment, vous pouvez assister au festival de la mer Méditerranée qui a lieu à la Goulette chaque année.
A faire lors d’une escale à Alexandrie
Connue aussi sous le nom de « la perle de la Méditerranée », Alexandrie est le plus grand port d’Egypte. Elle est symbolisée par son phare qui compte parmi les sept merveilles du monde. A coté de ça, sa bibliothèque datant de l’antiquité est une légende. Une croisiere Royal Caribbean à Alexandrie est donc un voyage intellectuel et culturel qui mène vers la civilisation antique. Une croisiere en Mediterranée qui dévoile un bon nombre de monuments et de quartiers historiques à visiter à Alexandrie comme : Abou el-Abbas al-Mursi mosquée, le district d’antiquité d’Attarine, la Citadelle de Qaitbey avec vue sur la ville et la mer Méditerranée, l’église Saint- Marc, l’amphithéâtre, ainsi que les catacombes de Kom El-Shuqafa. Après une longue visite des monuments, ressourcez- vous aux plages de Stanly, Montazah ou de Ma’amoura.